2121 Chemin de Saint-Bernard, 06220 Vallauris
+33 (0)4 89 02 44 06

JONGLERIE ET MANIPULATION

Trajectoires anti-gravité

Nos artistes jongleurs et manipulateurs vont vous faire revoir vos notions concernant l’attraction terrestre des objets…

La différence entre jongleurs et manipulateurs? Les jongleurs enchainent les lancers afin d’avoir plusieurs objets en l’air en permanence, pour réaliser diverses figures plus ou moins compliquées. Typiquement ils travaillent avec des balles, massues ou anneaux.

Les manipulateurs eux gardent ne lancent pas les objets. Ils les font soit tourner, d’où leur surnom de « spinners » (spin en anglais signifie rotation), soit il les gardent en contact avec leur corps. Les spinners les plus « célèbres » sont ceux qui se servent de bolas (poïs en anglais). En contact on retrouve principalement la balle acrylique (boule de cristal) ou le staff (long bâton).

Bien sûr l’ensemble de ces techniques peut se pratiquer en lumineux, pour des effets visuels encore plus spectaculaires!!!

Enfin, depuis peu, on a vu l’émergence d’une nouvelle catégorie d’artistes, qui cumule le côté « jonglerie » avec le service au bar: les barmen jongleurs, aussi connu sous le nom de barmen « flair ».

Jonglerie et Manipulation d’objets

A l’origine la jonglerie était utilisée par les troubadours et autres saltimbanques pour amuser la noblesse. Mais depuis les jongleurs ont eux-même gagnés leurs titres de noblesse, et les numéros qu’ils présentent peuvent être époustouflants, envoûtants ou tout simplement spectaculaires.

Les techniques sont multiples, et le matériel utilisé offre aussi de nombreuses options.

Ainsi les classiques balles peuvent être à rebond, se jonglent de manière simple ou en multiplex.

Les massues sont de plus en plus utilisées pour des manipulations compliquées en contact corporel, ou envoyées de jongleurs en jongleurs dans des numéros de passing complexes. Et sont parfois remplacées par des sabres tranchants.

Les bolas se pratiquent à 2 bolas comme à l’origine, mais aussi à 3 voire 4 bolas à la fois !

Les simples ou double staffs (long bâtons) tournent autour du corps à une vitesse incroyable et semblent collés à leur manipulateur.

Les diabolos se jonglent à 2 ou 3 diabolos sur un même fil.

Jonglerie Lumineuse

L’ensemble des techniques de jonglerie/manipulation se décline en version lumineuse!

Balles lumineuses, massues lumineuses, diabolos lumineux, bolas lumineuses, staffs lumineux… Nous avons tout le matériel pour un show lumineux magique.

A noter que nous avons aussi des « pixel poi »: sortes de bâtons lumineux au bout de cordes, et qui en tournant peuvent dessiner dans l’air des logos et autres motifs, en se servant de la persistance rétinienne. Ces pixel pois sont programmables et personnalisables pour chaque événement!

Balle Contact

La balle de contact est une balle en acrylique (matière similaire au cristal, mais deux fois plus légère), que les artistes gardent en contact sur leur corps en permanence, donnant l’impression que la balle lévite.

Certains artistes travaillent principalement avec leurs mains/bras, d’autres avec la tête ou même d’autres parties de leur corps.

Barmen Jongleurs

Les Barmen Flair vont ravir à la fois votre vision avec leurs manipulations incroyables, et à la fois votre goût avec leurs délicieux cocktails. Ou comment joindre l’utile à l’agréable dans une soirée…

On adore ces barmen artistes!!!

Pour un numéro artistique ou une déambulation d’artistes lors de votre évenement: contactez-nous! Soirée de séminaire ou événement privé, salon, animation publique ou autre, il y a toujours une bonne raison de faire intervenir les artistes d’Eklabul.