2121 Chemin de Saint-Bernard, 06220 Vallauris
+33 (0)4 89 02 44 06

SUR LE FIL

Les rois de l’équilibre instable

Voici une catégorie d’artistes qui adore vivre en équilibre!
Issus du cirque traditionnel, les fil-de-féristes ou les funambules (la différence vient de la hauteur du fil, à plus de 3m pour les funambules) présentent des numéros qui défient les lois de l’équilibre. On les croit prêts à tomber en permanence, mais à chaque fois ils réussissent leur traversée en ajoutant des difficultés.
A noter que nos artistes fil-de-féristes disposent de fils autonomes ne nécessitant pas d’ancrage au sol.
Une autre catégorie de ces artistes travaille sur des cordes molles, et peuvent ainsi se balancer.

Enfin, pratique beaucoup plus récente, la slackline offre des possibilités insoupçonnées jusqu’à présent. Ils pourront ainsi traverser tout type de lieu, pouvant même aller jusqu’à des dizaines de mètres! A l’heure actuelle le record du monde est de 400m, mais une équipe de slackliners dont certains travaillent avec Eklabul va essayer de traverser la distance de 800m dans les Alpes-Maritimes!
Alors si vous souhaitez un Père Noël ou un intervenant qui amène le ballon de foot pour le coup d’envoi du match depuis le ciel, pensez « slackline ».

A noter enfin qu’il est possible de mixer la slackline et d’autres acrobaties aériennes, par exemple en suspendant un tissu aérien à une slackline.