2121 Chemin de Saint-Bernard, 06220 Vallauris
+33 (0)4 89 02 44 06

JONGLEURS & DANSEURS DE FEU

Enflammez votre soirée avec nos danseurs et jongleurs de feu

D’une part, les danseuses et danseurs de feu qui virevoltent au milieu des flammes en faisant tourner leurs “bolas” (boules de feu au bout d’une chaine), éventails ou cordes en feu.

Ensuite, les manipulateurs de feu, qui manient avec dexterité des simples ou doubles “staffs” (grands bâtons terminés par des mèches de kevlar enflammées), des bâtons du diable ou même des diabolos.

Puis les jongleurs de feu, avec leurs torches qui s’élèvent vers le ciel.

Tous ces artistes (bien sûr certains sont polyvalents) seront là pour enflammer votre soirée.

La jonglerie et la manipulation de feu

Véritables danseurs, les jongleurs de feu offrent des numéros visuels étonnants en manipulant des objets enflammés. Les flammes deviennent de vrais partenaires de danse pour le jongleur. Vous allez plonger dans un univers féérique et poétique avec nos jongleurs de feu. Nos artistes de feu utilisent des éventails, des bolas, bâtons, torches, hula-hoop, staff, mais aussi diabolos, bâtons du diable, cubes et bien d’autres objets enflammés.

Les jongleurs de feu, pour vous éblouir, lancent, rattrapent avec une grande dextérité et relancent des objets enflammés sous les regards éblouis des spectateurs.

Ils aiment utiliser des bolas enflammées, petites masses ardentes accrochées au bout d’une corde ou d’une chaîne. Tout l’art pour le jongleur de feu est de faire tournoyer ce dispositif autour de lui en effectuant des figures toujours plus étonnantes et esthétiques. Dans la nuit, le feu des bolas dessinera de longues traînées de lumière, magnifique ruban poétique.

Ces magiciens de feu ont également toujours avec eux une paire d’éventails. Allumés et en mouvements, les éventails de feu apportent, avec ses petites flammes, encore plus de chaleur au spectacle. Les lumières savent magnifiquement mettre en valeur les chorégraphies des jongleurs.

Le bâton de feu (ou aussi appelé staff) est une autre discipline du jonglage de feu. Les bâtons enflammés aux deux extrémités permettent de réaliser des figures absolument fantastiques. Les jongleurs les font tourner et les lancent pour créer des traits de feu dans le ciel. L’artiste feu joue aussi avec son bâton en le faisant glisser sur son corps, en le tournant sur le dos de la main, sur les épaules les bras et les jambes… C’est un numéro incroyable et qui apporte beaucoup d’énergie à l’assistance.

Enfin, le diabolo, ce célèbre jeu pour enfant, une fois enflammé devient superbement lumineux dans les mains des jongleurs de feu.

Épatez vos invités, vos amis et votre famille avec un spectacle de feu. Nos jongleurs et cracheurs de feux émerveilleront vos convives, petits et grands.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de renseignements sur nos prestations de danse et jonglerie de feu !
Avec Eklabul le cirque est partout !