Si vous souhaitez organiser le plus merveilleux des événements festifs, vous devrez vous entourer des meilleurs professionnels de la Côte d’Azur. Pour garantir les frissons parmi vos invités, Eklabul, agence événementielle spécialisée pour tout type d’animation, vous propose un moment exceptionnel. Ainsi, que diriez-vous de sublimer votre soirée avec un spectacle de jonglerie lumineuse ? Simple et efficace ! Le minimalisme artistique est décliné en beauté magique grâce à nos jongleurs high-tech.
Si la jonglerie vous semble poussiéreuse, détrompez-vous ! Nous sommes là pour vous démontrer le contraire et vous inviter dans un monde féérique ultramoderne ! Voici quelques explications pour vous guider dans votre réflexion.
La jonglerie lumineuse : beauté spectaculaire et high-tech
Dans la jonglerie lumineuse, ou jonglerie de lumière, les artistes utilisent des objets spécialement conçus, tels que des balles, des massues, des bâtons, des cerceaux ou d’autres accessoires (appelés poïs). Luminescents, fluorescents ou à LED, ces objets peuvent produire des changements de couleur, des motifs clignotants ou des traînées brillantes.
Les jongleurs effectuent leurs figures et leurs mouvements habituels, créant ainsi des effets visuels spectaculaires dans l’obscurité ou dans des environnements à faible éclairage. Un phénomène naturel de persistance rétinienne va subjuguer vos invités au cours du numéro. En effet, les mouvements rapides et fluides combinés aux lumières colorées et aux motifs lumineux laissent des traces dans l’œil du spectateur, ce qui forme des images et des illusions visuelles saisissantes : logo, prénom, date symbolique ou tout autre texte vont apparaître comme par magie !
La jonglerie lumineuse est idéale pour un spectacle de scène ou une soirée événementielle. Imaginez un anniversaire ou un mariage illuminé par la dextérité de nos jongleurs ! Vos invités repartiront éblouis, des images plein la rétine !
Pixel Poï : jongler avec la lumière
A l’origine, le mot masculin « poï » nous vient des Maoris. Il représente un outil d’entraînement des guerriers : un sac rempli de sable ou de graines, attaché au bout d’une ficelle. Les femmes l’utilisaient pour des danses tribales. Manipulés par deux, les Argentins en ont fait des ustensiles permettant d’attraper le bétail en les lançant : les « bolas » que nous connaissons bien dans le monde du spectacle.
Le « poï » est donc devenu un support courant pour la jonglerie. À force de pratique, les artistes sont capables de les manier avec dextérité et faire des figures de plus en plus recherchées et acrobatiques. En fonction de leur matière et de leur utilité, ces ustensiles serviront à réaliser des lancers spectaculaires ou des combinaisons plus traditionnelles. Mais alors, pourquoi « pixel » ?
Parce que la modernité s’est invitée dans cette pratique de jonglerie ancestrale. Pour votre événement de soirée, lorsque la pénombre s’est installée, c’est une magnifique alternative aux cracheurs de feu ou aux plus classiques bolas. Nos artistes Eklabul déambuleront toute la soirée entre les tables devant vos convives ébahis. Néanmoins, vous pourrez les régaler avec un numéro de scène organisé sur mesure, avec une musique endiablée, et pendant lequel vos visuels Pixel Poï apparaîtront de façon rythmée.
Les technologies high-tech font de cette discipline un support d’animation extraordinaire : les bâtons programmables vont commander les séquences d’allumage des ampoules. Le jongleur va les manipuler dans l’obscurité et donner vie à une infinité de motifs possible. Mais ne vous y trompez pas : derrière la jonglerie lumineuse se cache un artiste à la grande dextérité. C’est une performance qui éblouira les enfants comme les adultes. Effet garanti sur la rétine et… sur les esprits de vos convives pour très longtemps !
La jonglerie, un art ancestral
La jonglerie est une pratique ancienne qui existe depuis plusieurs millénaires et continue d’être pratiquée et appréciée par de nombreux artistes et amateurs à travers le monde. Les premières représentations sont évoquées dès l’Égypte antique : des images de jongleurs ont été retrouvées sur des peintures murales datant d’environ 2000 avant notre ère.
Plus tard, au Moyen Âge, cette compétence était réservée aux bouffons, aux artistes de cour ou exercée par les artistes de rue. Ces jongleurs utilisaient des balles, des massues, mais aussi des couteaux et déjà, des torches enflammées pour accomplir leurs performances. Bien entendu, la jonglerie a évolué au fil des générations. Elle s’est développée en tant qu’art et discipline à part entière. Comme vous l’avez constaté en parcourant ces lignes, elle englobe désormais une grande variété de techniques et de styles.
Au vingt-et-unième siècle, elle s’est embellie de la magie des lumières pour l’enchantement des petits et des grands.
Si vous voulez organiser la plus éclatante des soirées d’anniversaire, éblouir vos collaborateurs ou partenaires d’entreprise, ou pour n’importe quel événement nocturne, n’hésitez pas à nous contacter pour vous préparer un numéro sur mesure inoubliable.