Deux manières de pratiquer le cerceau aérien
Le cerceau aérien peut se pratiquer de 2 manières principales : soit en mode « classique », c’est à dire en hauteur (en moyenne 3m du sol), soit en mode « cerceau-danse ». Le cerceau-danse se pratique à hauteur variable durant le numéro : l’artiste effectue alternativement un travail au sol, en rotation, puis un travail en l’air. Ainsi le cerceau monte et descend (levé soit par un treuil soit par un système de cordes/poulies).
Eklabul vous propose également un numéro de cerceau danse en duo … pour d’avantage d’impact visuel, optez pour ce numéro 100% esthétique et poétique.
Découvrez nos artistes en cerceau aérien
Cerceau aérien : un ballet aérien
Une autre technique de ballet aérien : le cerceau aérien vous offrira des spectacles aériens remplis de grâce et d’élégance à plusieurs mètres du sol. Aussi connu sous le nom de « lyra », le cerceau aérien est un des agrès les plus sensuels et esthétiques. Les acrobates professionnels utilisent des cerceaux de différentes tailles en réalisant de magnifiques danses où leur souplesse est mise en lumière. Ce sont souvent des femmes qui utilisent cette technique de cerceau en réalisant des acrobaties dans les airs mais aussi au sol.